MAS DU CAROUBIER

Contactez-nous

684 route de Vallabrix, Saint Quentin la Poterie, 30700

Maison d'Hôtes de Charme en Provence, près d'Uzès

Le Jardin

     

Les grandes terrasses devant le mas vous réservent un salon d’été confortable, ainsi que des tables pour vous reposer, lire ou jouer aux cartes. Seul le chant des oiseaux et des cigales briseront le calme environnant, pour votre plus grand plaisir !

Derrière les parterres fleuris et les buis taillés à la française, vous profiterez de l’ombre rafraîchissante d’une tonnelle avec
lits de repos et petite table sous les grands pins.

Nous avons trouvé, il y a 20 ans, un champ de ronces hostile qui s’apparentait à un enfer, patiemment nous avons dessiné, planté, jardiné,
taillé et construis ce qui est maintenant notre petit paradis ;

Des allées de gravier blanc, bordées de lavandes et ponctuées d’arches de jasmins et de roses ( Pierre de Ronsard, Iceberg) dans une harmonie de roses et de blancs.  En empruntant celle-ci, vous croiserez une allée de vignes aux raisins gourmands du mois d’août. Vous continuerez jusqu’à une rotonde de romarins garnie de roses

.

     

Prenant le temps d’admirer l’endroit vous ferez une escale sur ce petit banc de bois.

Prenant à gauche vous traverserez une grande pergola couverte de fleurs vous menant vers l’allée de vignes. Sur votre chemin vous découvrirez un jardin andalou avec son ruban d’eau bordé d’agapanthes, d’amandiers
et de pots d’agrumes, prenant sa source

sous une arche de rosiers rouges, de temps à autres des grenouilles viennent nous y tenir compagnie. A côté, se trouve le jardin potager d’inspiration médiéval, s’ordonnant en carrés de bois autour d’une fontaine octogonale. Légumes et fleurs s’y côtoient pour le bonheur de nos yeux comme de nos papilles, plus loin il vous faudra traverser un champ d’oliviers pour entrez dans l’espace piscine. (décris plus bas)

Derrière, à côté du vieux caroubier, commence l’aventure en entrant dans la « Tese », petit bois de tous les jardins de Provence historiquement utilisé pour la chasse aux oiseaux. Ici, point de filets mais des allées entre arbres fruitiers sauvages et ronciers, réservés aux oiseaux et à leurs chants mélodieux. Un jardin secret on ne peut plus mystérieux qui vous enchantera. La légende veut qu’un dinosaure apprivoisé par le maitre des lieux y a élu domicile.

En revenant vers le mas, vous pourrez vous ressourcer et méditer devant le petit jardin japonais et son Bouddha bienveillant.

 

 

La piscine

Derrière un champ d’oliviers, vous accédez à la piscine.

Magnifique grand  bassin de nage de 15m sur 4m inspiré des bassins d’agréments des belles propriétés anciennes.

Sa belle grenouille de pierre venue d’un antiquaire d’Aix peut à son bon vouloir malicieusement glouglouter un peu d’eau fraiche. Les chaises longues qui l’entoure vous invitent au repos, au soleil pour certains, à l’ombre d’un grand pin pour d’autres.

Les sportifs y feront de belles longueurs, d’autres y pataugeront amoureusement ou entre amis.

                         

Pour une position surélevée le Gazebo et ses légers voilages vous attendent pour pratiquer le sport national de la Provence : le Farniente.

Si au coucher du soleil, la chaleur de cette journée vous a assoiffée, un bar de courtoisie est à votre disposition dans le petit mazet adjacent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer